MES RACES

Le Cairn Terrier

Le Cairn Terrier

Le cairn terrier est une race de chien originaire d'Écosse. Il est de petite taille et assez rustique. C'est l'une des plus anciennes races de terriers. Son caractère affectueux et joueur ravit enfants et adultes.

Le Lhassa Apso

Le Lhassa Apso

Petit chien issu du croisement entre le Terrier Tibétain et l'Epagneul tibétain, le Lhassa Apso est un animal gai et joueur, très proche de ses maîtres. Bon compagnon pour les enfants comme pour les personnes âgées, ce chien de compagnie par excellence est parfaitement adapté à la vie en appartement et apprécie autant les siestes que les balades.

Le Shi Tzu

Le Shi Tzu

C’est un chien plutôt calme, et merveilleux, aussi bien par son aspect que par son caractère jovial. Le Shih Tzu est toujours gai, très astucieux et courageux, capable de faire de nombreuses bêtises mais de se faire pardonner aussitôt grâce à ses expressions presque humaines. C’est exclusivement un chien de compagnie, idéal pour les enfants assez grands qui sont capables de le traiter avec respect, sans lui faire de mal.

Le West Highland White Terrier

Le West Highland White Terrier

Le Westie est un chien très vif, joyeux, plein de fierté et possédant une bonne dose de malice et de courage. Il est plutôt indépendant mais très affectueux. C’est un très bon chien de chasse en terrier mais il est aujourd’hui recherché principalement comme chien de compagnie car il a un caractère très attachant. Sous son air de « peluche », il cache un tempérament de véritable Terrier, ce qui se traduit par un mélange irrésistible d’ardeur et de tendresse.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever

C’est un des chiens les plus sympathiques, les plus joyeux et les plus joueurs du monde. Bien que ce soit un excellent travailleur, il ne pense en réalité qu’à s’amuser… et à être heureux (c’est pour cette raison que le meilleur système de dressage doit passer par le jeu). Théoriquement, il peut aussi vivre dans un appartement, mais, quand il est jeune… il faut voir si l’appartement peut lui résister !

Le Berger Allemand

Le Berger Allemand

Le caractère du Berger allemand l’a rendu presque aussi célèbre que sa beauté : c’est un chien joyeux et qui aime jouer, très facile à dresser, toujours désireux de plaire à son maître. Il convient pratiquement à tout le monde, y compris les enfants (s’ils respectent le chien), et il peut remplir n’importe quelle fonction, du chien de compagnie au chien de garde, de défense, de secours. Il représente peut-être la plus grande expression de l'intelligence et de la docilité canine.

Le Boxer

Le Boxer

C’est un des chiens de défense les plus équilibrés et ayant le meilleur caractère. Le Boxer est très doux avec les enfants et il les aime tellement qu’on pourrait lui décerner la palme du « meilleur baby-sitter à quatre pattes du monde ». Il est gai, joueur et ami avec tout le monde, sauf si quelqu’un en veut à son maître ou à ses biens. Il n’est pas facile à dresser pour un profane, mais il donne de merveilleux résultats s’il est confié à des mains d'un professionnel.

Sources : wamix.com

L'ORÉE DE BRETAGNE - Johan PIED - "Les Trois Révérances" - 53230 LA CHAPELLE CRAONNAISE

02 43 98 59 09 - 06 17 70 84 88 - loreedebretagne@wanadoo.fr

© 2023 par Tissus. Créé avec Wix.com